mercredi 3 mai 2017

Texte: Quand j'ai voulu mourir dans l'heure

Je veux mourir dans l'heure
Ma couleur est si rance,
Sans souffrance de la douleur
Qui imprègne mon existence

Je veux mourir dans l'heure
Blanchir des os dans l'année
Puis rongée par de satanés
Rats ou louveteaux collectionneurs

Je veux mourir dans l'heure
Frappée par un mal si soudain
Si inexorable et certain
Qu'il survient sans aucun heurt

Je veux mourir dans l'heure
Car je suis bien incorrigible
La vie ne m'est plus supportable
J'ai un souffle brûlant au coeur

Je veux mourir dans l'heure
Et comme je suis sans confession,
Sans l'inutile extrême-onction
Et son fébrile ton pleureur

Je veux mourir dans l'heure
Prière de conserver avant
De côté toutes les rancoeurs
Que l'on ressort aux enterrements



(aujourd'hui ça va mieux, la dépression est une impasse que beaucoup de gens traversent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire