vendredi 5 mai 2017

Texte :Trois heures prostrée dessous la douche, ou trois douches par jour pour propre-oser

Goutte par goutte
Et presque en silence
Le poison qui sort
Me réveille les sens.
De toutes façons c'est cela,
Ou rester prostrée
Sous la douche
A attendre l'eau ruisseler
Sur ma peau froide et dure.
Il y a presque un moment
Où je me sens assez humaine,
Et me relève peu à peu.
Ouvrir les yeux,
Sortir des eaux,
Se jeter dans ce froid
Qui cogne le mien,
Espérant qu'il tape moins dur,
Les autres matins.
Dans ma serviette je me
Recroqueville à nouveau
Et sèche au temps qui passe,
A défaut de me réchauffer.

(je ne suis pas une grande consommatrice d'eau au quotidien, mais il y a eu une période où je ne me lavais jamais "assez"...c'est du "passé"...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire