jeudi 4 mai 2017

Texte: Y'a t-il un flic pour dormir en cellule?

Ils m'ont pris mon soustingue
Minables!
Baltringues!
Ils m'ont pris mes souliers
Sales types!
Enfoirés!
C'est pour pas s'étrangler
Avec ses lacets
Comme si je risquais
D'pendre mon cou à mes pieds!
Dans 5 mètres carrés
Pour mieux dégriser
On te laisse dans les relents
Qui t'ont précédé
Se fermer les yeux
Se boucher le nez
Ca a dû étr' nettoyé
Y'a des années
Forcer l'air à rentrer par la bouche
J'ai peur de m'endormir si je me couche
Se boucher les oreilles pour essayer
D'oublier un type qui hurle juste à côté
Refermer les yeux
Ils se sont ouverts
Tout seuls quand j'ôtais les mains
De mes paupières
Mais les murs marrons,
Mais les murs, bon, passons
Sur la peinture au sang et à l'étron
Le pire, c'est que les deux se mélangent
Teintant le béton de graffitis étranges
Refermer les yeux
Ils se sont rouverts
Et malgré mes mains les coups passent au travers
Le son sourd de son crâne qu'il frappe par terre,
Du mec d'à côté et nos murs font charnière
J'ai faim, j'ai froid
Crevures!
Cancrelats!
Ils m'ont pris mon tabac
Salauds!
Scélérats!
Demande une couverture
S'il vous plaît!
Bande d'ordures!
Qui ne viens jamais
Grand merci!
Enculés!
Dure est la lourde
Et mes doigts cognent contre
Engourdis, éraflures,
Course sans la montre
Continuer à frapper
Pour marquer le temps
Le rythmer pour qu'il passe
Moins lentement
Quand je ressortirais
Exténuée
De quelques heures passées à dégriser
La vie reprendra son cours normal
Et pourtant je sais
Je n'oublierais jamais
Pour avoir passé
Juste une nuit à y penser,
Que des milliers de détenus
Perdent les pédales...

Y'a t-il un flic pour dormir en cellule?
Rien qu'une nuit, sur le ciment glacé
Y'a t-il un flic pour dormir en cellule?
Dans deux centimètres de pisse, de merde, de bile,
Y'a t-il un flic pour dormir en cellule?
Qu'ils goûtent furtivement aux joies indélébiles
Y'a t-il un flic pour dormir en cellule?
Du sort qu'ils appliquent à des êtres paumés
Y'a t-il un flic pour dormir en cellule?
Et l'homme digne serait en posture difficile,
Y'a t-il un flic pour dormir en cellule?
Qu'on réduirait au statut de chien prostré
Y'a t-il un flic pour dormir en cellule?
Et l'homme digne serait en posture difficile,
Y'a t-il un flic pour dormir en cellule?
Qu'on réduirait au statut de chien prostré!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire